SIVOM du Louhannais

 

Le SIVOM* du Louhannais, un territoire de 47 communes, en Saône et Loire, entre le Jura et l’Ain, s’occupe de la collecte et du traitement de vos ordures ménagères, de vos emballages recyclables et des déchèteries.

Image

Le SIVOM développe le compostage de proximité pour vous accompagner dans vos démarches de réduire la quantité de déchets à la source.

Le SIVOM agit aussi en faveur de la protection de la ressource en eau grâce au SPANC, Service Public d’Assainissement Non Collectif. Il vous accompagne et conseille dans vos projets de rénovation ou de construction de votre installation d’assainissement individuel, si vous n’êtes pas reliés à un réseau collectif.

Un problème, une question sur votre installation, sur son fonctionnement et son entretien ? Le SPANC est là pour vous répondre. Disponibles et compétents, les technicien(ne)s sauront au mieux vous accompagner dans vos démarches.

Plus d'information sur le site https://www.sivom-louhannais.fr/

*Un syndicat intercommunal à vocations multiples (SIVOM) est un établissement public de coopération intercommunale français, régi par les dispositions de la cinquième partie du code général des collectivités territoriales. Le SIVOM exerce des responsabilités variées qui lui ont été transférées par les différentes communes [source: Wikipedia]